• 06.64.86.52.93
  • contact@omnibusweb.fr

De l’importance de la mise à jour de son contenu web

rédaction web

De l’importance de la mise à jour de son contenu web

Parmi les grands principes de la rédaction sur le web, avec pour principal objectif celui d’être bien référencé par les moteurs de recherche, il y a la mise à jour de son site internet. En effet, la mise à jour des contenus d’un site est un indice important pour les moteurs comme Google qui considère qu’un site mis à jour régulièrement est un site “vivant”, entretenu et donc potentiellement digne d’intérêt.

Mettre à jour son site internet présente 2 principaux avantages :

  • Les moteurs de recherche passeront plus souvent (plus régulièrement) sur votre site. Autrement dit,  si Google passe 1 fois tous les 15 jours sur votre site, un contenu que vous publiez aujourd’hui peut n’apparaître dans les résultats de recherche que dans 15 jours. Donc plus vous actualiserez votre site, et plus la fréquence de passage de Google augmentera !
  • Dans certaines recherches, les moteurs font concorder l’actualisation d’une information avec la pertinence de celle-ci. Un site dont la dernière mise à jour est tout récente sera favorisée par rapport à un autre où la même information remonte à une semaine…

Il est donc essentiel de mettre à jour son site internet, le plus régulièrement possible, afin d’optimiser ses chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

Il n’est cependant pas toujours évident de le faire, car certains contenus d’un site ne sont pas destinés à évoluer aussi fréquemment. Il est donc conseillé d’avoir sur son site une rubrique “actualité” ou “blog” par exemple, ce qui permettre d’écrire du contenu en rapport avec son site, tout en montrant à Google que le site est en mouvement.

En conclusion, plus vous ajoutez de contenus textuels à votre site, plus vous couvrez le champ de requêtes effectuées sur Google. Vous augmentez donc les possibilités d’avoir plus de trafic sur votre site.

Alors à vos claviers !

Partager sur :
maryline