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Qu’est-ce que le taux de rebond ?

taux de rebond

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Tout utilisateur d’un logiciel de statistiques pour son site web a déjà entendu parlé de cette notion, le taux de rebond.

Mais qu’est-ce exactement, le taux de rebond ?

Les statistiques principales d’un site sont bien sûr le nombre de visites et la durée ces dernières.
Le taux de rebond est calculé lui en pourcentage : il s’agit du % de visiteurs qui quittent votre site dès la première page de leur visite.
Cela signifie que le visiteur arrive sur une page de votre site et ne navigue pas vers d’autres pages.

2 interprétations sont possibles :

1/ Cela peut être normal si le visiteur cherche une information précise, comme un numéro de téléphone ou une adresse. Il trouve l’information sur la page visitée puis quitte le site.

2/ Cela peut aussi à contrario révéler une certaine insatisfaction du visiteur. Un taux de rebond élevé peut signifier que le site n’intéresse pas suffisamment le visiteur pour l’inciter à y passer du temps et à y naviguer.

Il faut donc étudier ce taux en relation avec d’autres données, comme par exemple la durée moyenne des visites sur votre site, la provenance des visites et les pages d’entrée.
Ensuite, si l’on veut améliorer son taux de rebond, il faut étudier ses pages et trouver ce qu’il faut améliorer (navigation, disposition du site, contenu –> ce dernier sera l’objet de mon prochain article !)

A titre informatif, on considère que le taux de rebond moyen des sites internet aujourd’hui tourne autour des 50%. Variable bien entendu en fonction du type de site et du secteur d’activité.

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maryline